MaM Organisée qui ne l’est pas!

En r’tard, en r’tard, je suis toujours en r’tard! On est vendredi, j’ai pas envie! Quoi? Pas vous? Vous êtes la maman calme et organisée qui s’est levée avec les vêtements propres, et mis en évidence pour chacun de vos bambins. Eux, ce sont levés, ont mangé tranquillement, se sont lavés et se sont habillés sans broncher! Parce que vous êtes organisée, vous êtes prête et enthousiaste à l’idée de commencer votre merveilleuse journée!


Ma vraie vie

Je suis pas contente! Normal imaginez, le contraste entre la vie bienveillante et merveilleuse et le matin!!!! On est vendredi, j’ai 2 petits! Je suis en RETARD!

Premier problème pour ma 3 ans

Les vêtements! Choisir une tenue la veille, ici, oubliez! Le matin c’est la même rengaine “non j’veux pas mettre ça, j’veux des collants!”. D’ordinaire je suis calme, je trouve une idée, j’écoute, j’essaie de ne pas être trop bête mais là on est LE MATIN! Je suis obsédée par les aiguilles là, qui tournent, putain elles m’attendent pas! A la fin je cours, je cherche des collants de la buanderie du bas à l’armoire de l’étage, je mets tout par terre et YOUPI j’en ai un!!!!!

Deuxième problème pour mon 7 ans

“C’est nul l’école!” oui mon 7 ans il parle comme un ado de 14 ans… (Dans mon fort intérieur, je pense à une école différente, je me dis que oui l’école c’est nul… )Oups non! Les aiguilles tournent! “Pourquoi t’aime pas le matin et tu me demande d’aller vite?”, “je sais déjà comment cette journée sera, nulle! Faut faire ci, faut faire ça gnagnagna”

8h20

RAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH

GO => Chaussures, manteaux, sacs, voiture!

8h50 : Putain on a mis 30 min pour mettre des chaussures, un manteau, prendre un sac, descendre et arriver à l’école?????

Ouverture de la porte par l’ATSEM qui m’aime pas, “l’école commence à 8h45!”, elle regarde ma fille “dépêche toi” et me re regarde “la classe commence à 8h45!”. Elle me dit en vrai, sois organisée, structurée et tais toi. Il faut quand même savoir que ma 3 ans entend depuis 7h15 “dépêche-toi”, que mon 7 ans a enregistré “j’suis nul, je sais pas ce qu’il faut faire, et j’aime pas” et que je suis tout simplement VENER! Une journée qui commence mal, pire qui fait du mal.

Le dressage par le tableau à tâches

Vous savez, le truc qui sert à noter chaque tâche à faire, pour chacun, chaque matin. L’idéal est d’avoir l’horloge du reste du temps. (NB, si quelqu’un veut me l’offrir cette horloge me serait très utile pour mes tâches quotidiennes! Je note dans mon planning: trouver une appli efficace pour me repérer dans le temps)

Je parle de dressage, oui. C’est un peu comme quand mon Macbook me parle pour me donner l’heure, il dit à mon cerveau “aller bordel, dépêche-toi!!!”.Bon passons. ACTION. Faut bien essayer avant de péter un cable total!Et puis temps que je passe pas le cap obsédant de ma CB négative, penser à l’IEF… C’est encore trop frustrant!

Feutres, papier cartonné, ciseaux, images, photos.

Je reviens avec un nouvel article, quand c’est fait avec mes impressions quant à ce dressage au “todo”.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *