La thune m’obsède!

Vivre d’amour et d’eau fraîche dans la plus grande bienveillance atteignant la pleine conscience après quelques séances d’EFT, de marches dans la nature, de connexions aux arbres… pour moi c’est presque trop facile ! Sur le chemin du changement, méditer est un jeu d’enfant. Et ma CB, elle en dit quoi?


BIM, j’suis Out!

Après tant d’efforts pour vivre mieux, me voilà face à mon banquier. Je parle d’efforts dans le sens de la volonté, de l’engagement nécessaire pour penser autrement ou travailler autrement. Merde et la réparation de ma voiture? Et moi qui voulait vivre dans une maison… Et mon futur jardin en permaculture? Et mes voyages à la rencontre d’autres cultures? Et mon budget livres pour enfants, livres pour faire autrement, livres pour éduquer avec la psychologie positive?

HORS SYSTEME.

“Configuration à revoir en profondeur pour accéder à vos désirs de vie, Madame! Vous avez 2 enfants, en bas âge! Ce n’est pas sérieux.”

Dans son regard, je sens que c’est un psy qu’il voudrait me prescrire. Sa condescendance est d’une force telle que je comprends pourquoi il occupe son poste. Il trie la valeur des êtres humains. Il impose La CULPABILITE!

Je suis coupable

Ta responsabilité de parent impose un certain nombre de questions. Cela dit, même quand tu n’as pas la responsabilité de porter la vie, tu peux te poser des questions.NON! Je dérive.

Je dois m’excuser, mon comportement n’est pas adapté pour permettre l’épanouissement et l’orientation de ma progéniture. L’éducation nationale, et les institutions françaises, elles, permettront d’apprendre le droit chemin et vivre ensemble. Oups! Je dérive encore.

Les paramètres sont clairs, je dois revenir dans le moule! Hier j’ai donc essayé en allumant la tv. Un malaise est monté en moi, j’avais honte pour le présentateur. Pause PUB, j’ai fais une école de communication alors oui j’ai voulu la regarder, et là ce fut pire que tout! J’ai eu différentes émotions à passer, de la peur, du dégout, de la gène puis pour finir je me suis sentie idiote! Ma famille que j’ai créé ne possède pas de voiture neuve, nous n’avons qu’une seule voiture vieille de 13 ans, imposant des allers-retours en vélo pour Monsieur. Nous ne sommes pas propriétaires. Nous ne prenons pas le métro non plus. Nous n’avons pas de chien, pas de chat. Mes enfants ne mangent pas de kinders, et tous les trucs qui paraissent tellement incroyables à votre écran.  Nous n’allons pas au zoo, à la patinoire, au parc d’attractions et très peu au cinéma. D’un coup une question idiote me vient. Savez-vous combien ça coûte tous ces trucs machins???

Je suis coupable. Je n’ai pas les moyens. Je n’offre pas tout ça à mes enfants. Ok, je sens que j’oublie mes séances d’EFT. Ce matin, le dynamisme revient, je décide d’aller chez Leclerc. Je suis stressée. Des cris et des gens partout. Je finis par aller à la caisse, pas de bonjour mais un “donnez votre sac” en montrant MON SAC!!! Re Stress. Je sors ma CB, sans contact. Je rentre chez moi, coupable.

Je suis dynamique, positive et coupable

Je prends mon Macbook. Facebook. Des infos, des liens, PARTOUT! Cette fois pour consommer autrement, vivre bio, slow, devenir responsable, engagée, militante, éduquer autrement (parce que ta voisine elle est nulle en CNV, et ton voisin n’en parlons pas, un déchet). Je mets quelques pouces, un partage. Je lis mes mails. La série des mini lancements des entrepreneurs qui m’entourent… Je clique, je suis sur Youtube. Youyou ils sont heureux dans leurs vidéos aux 4 coins du monde…  Leurs expériences nous prouvent par A+B que tout est possible, l’univers est à nous! Je ferme! Je le savais, je le sais, je suis coupable.

Je n’arrive pas au zéro déchet, ma posture n’est pas régulière et positive, mon écoute active défaille. Quant à l’amélioration continue?

Finis les supermarchés, je vais à la coop d’à côté ou au marché, je bois du kombucha, j’apprends la slow cosmétique, et le DIY des produits ménagers. Je bois du YogiTea, en espérant limiter le café (pour éviter les problèmes cardiaques de mon père). Mais ça c’est l’étape facile, j’en étais à ma première grossesse lorsque ma prise de conscience a commencé. L’étape suivante c’est le changement. Le matin je change mon rituel. STOP Facebook, insta, WP et photoshop! STOP la course effrénée pour connaitre les dernières nouveautés! Nouvelle gestion des émotions.

Let’s go! Je fais RESET. On re programme. Je dois me structurer! (comme l’écriture de cet article d’ailleurs) Je commence donc sur un carnet créatif- il est créatif en mode flow, j’ai collé pleins de trucs dessus et raturé mes idées noires-

Alors ma liste de mots, de maux et de valeurs prend forme. L’idée d’un blog me vient.

EUREKA!Je suis dans le trou!

Je trouve mon nom de domaine, mon thème, mon hébergeur… Merde! Ma CB! 5 min de réflexion, c’est un budget! Un petit code Promo, hop -15% (merci WP MARMITE!) Ma volonté de créer ce blog l’emporte, j’installe WordPress. Je veux agir!

Première chose, ma CB est restée sur mon bureau, ça me stress. Je vais mettre le linge à sécher, je pense à programmer la prochaine machine à 21h pour économiser de l’énergie.

Mon blog commence. A cet instant le soleil fait surface! WOUAH.

Syndrome de la page blanche// Procrastination//Poupée tracas

Laissez moi le temps d’être structurée- Est ce qu’un jour je le serai???

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *